Compagnie & école de théâtre en franšais à Barcelone


La fondatrice

C'est dès toute petite entre deux séances de déguisement qu'elle a la révélation. Elle veut être comédienne !

Fidèle à cette intense émotion s'en suivront de belles années de formation. A la Sorbone et au Théâtre des Songes à Paris, puis à l'Estudi Nancy Tuñon à Barcelone.

Elle co-fondera par la suite le BettyBurn Théâtre, la première compagnie de théâtre en français de Barcelone.

Parallèlement elle devient aussi actrice de doublage et directrice de plateau pour différents studios.

Elle participera également à différents séminaires et festivals dans lesquels elle dispensera des ateliers formateurs à des groupes de professeurs. On la retrouvera aussi en entreprise gérant des ateliers de cohésion d'équipe.

Au cours de ses années barcelonaises on a pu la voir dans différentes pièces comme "Bastarda", d'Andrés Morte, "Tita-Lou" de Catherine Anne, "Un Air de Famille" d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ou bien "Un Parfum de Montgolfière" d'Alberto Lombardo.

Passionnée de mise en scène elle mettra sur pied de nombreux spectacles, en co-direction comme en solo.
Certains spectacles d'auteurs et d'autres nés de créations personnelles.

www.caroline-lemaire.com

Interview avec lepetitjournal.com de Barcelone http://www.lepetitjournal.com/barcelone/a-voir-a-faire/185644-theatre-en-francais-les-turbulences-presente-a-barcelone-embouteillage-et-confessions 

 

Mathilde Eloy

Comédienne professionnelle, diplômée d'un deug de lettres et arts, d'une licence d'étudesthéâtrales et d'un  master 1'information - communication, Mathilde Eloy est également professeure d’interprétation, d'improvisation et d'expression corporelle.

De 2010 à 2017, elle s'engage en tant qu'artiste au sein de plusieurs collectifs professionnels, et se produit régulièrement au théâtre (« La Farce de Maître Pathelin », « Le Cid », « Les Noces de sang »,« Macbett »,...). En parallèle, elle intervient régulièrement auprès de nombreuses associations et
structures d'enseignement théâtral en qualité de professeure d’interprétation et d'improvisation.

Arrivée à Barcelone en Novembre 2017, elle rejoint l'équipe pédagogique des Turbulences Théâtre, école dirigée par Caroline Lemaire, commence à travailler comme actrice de doublage auprès de lasociété Audioprojects, et intègre l'agence Face of Music qui la représente en tant qu'artiste.

Depuis plus de 8 ans, elle enseigne également la diction et l'expression orale dans le cadre de cours particuliers et de stages spécifiquement conçus pour répondre aux attentes des entreprises.

 

David Bocian

David Bocian est né à Paris et est installé à Barcelone depuis 2009, Après une formation de comédien au Laboratorio Escuela, il intègre la Compañia Laboratorio Teatro en 2013, avec qui il joue depuis dans de multiples festivals et à Barcelone tout au long de l'année. Il joue également dans des films et séries internationales, dans une compagnie pour enfants dans toute l'Espagne, fait du doublage, et travaille partiellement en tant que réalisateur radio à RFI Paris, ceci depuis 2005.

Il a intégré à son profil d'acteur, une formation d'expression corporelle, de danse contemporaine, de break, de butoh, de Kung fu et de clown. Il est également formé en kinésiologie émotionnelle, en constellations familiales et en médecine chinoise.

Depuis septembre 2017, il donne chaque semaine des cours de théâtre aux différents groupes, débutants et confirmés, de la compagnie des Turbulences.